Photos MiniMoot Caen


Retour sur
le MiniMoot de Caen !

Les 4 et 5 décembre derniers, le CEMU – service d’appui à la pédagogie de l’Université de Caen Normandie – accueillait la deuxième édition du MiniMoot, un événement organisé par la communauté francophone Moodle® sous le patronage de l’association MoodleMoot France.

Ingenium était partenaire de cette rencontre qui, pendant deux jours, a réuni des experts, des enseignants-chercheurs et des professionnels de la pédagogie autour d’un thème central : l’usage des traces d’apprentissage en pédagogie.

Ingenium, partenaire de l’événement
En tant que partenaire, nous avons pu présenter nos expertises et nos engagements en faveur de l’innovation pédagogique. Nous avons également pris part à une table ronde intitulée :
« Moissonner et analyser les traces d’apprentissage pour adapter ses enseignements aux profils des apprenants ».

À travers deux projets concrets, cette intervention a permis d’illustrer comment les évolutions technologiques autour de Moodle - et notamment l’intégration de l’intelligence artificielle - ouvrent de nouvelles perspectives en matière d’adaptive learning. Ces avancées permettent de concevoir des dispositifs plus fins, plus personnalisés et mieux ajustés aux besoins réels des apprenants.

Deux journées riches en échanges
Entre conférences, analyses, retours d’expérience, échanges de pratiques et moments de convivialité, cette édition caennaise du MiniMoot s’est révélée particulièrement riche, offrant un véritable espace de dialogue et de regards croisés entre professionnels.

Merci à l’ensemble des intervenants et participants pour la qualité des échanges, et à l’équipe du CEMU pour l’organisation de cette édition inspirante.

Pour toutes informations :

Abonnez-vous aux actualités Ingenium !